Ce moment où tu te sens complète! L’as-tu déjà ressenti? Pour moi, ça été quelques secondes magiques, un court moment rempli de quiétude. J’ai trouvé mon chemin de vie, ma place sur cette terre.

J’ai longtemps cherché qui j’étais en étant perdue entre mes rêves et ma réalité. J’essayais de mettre en symbiose toutes les facettes de ma personnalité. Aujourd’hui, je me suis rendue à l’évidence, je ne serai jamais une norme. C’est complètement impossible pour moi de n’être qu’un seul fragment de ma personnalité! Et toi, es-tu réellement ton vrai reflet?

Mère, amante, femme d’affaires, coiffeuse, peintre et écrivaine, voici qui je suis! Je souris en écrivant ces mots, car maintenant je me reconnais et j’en suis extrêmement fière. Quand tu comprends et que tu acceptes qui tu es, c’est une nouvelle étape qui se présente, une étape remplie de bien-être. Notre confiance augmente et nos idées se placent. Comme un casse-tête qui se complète rapidement, laissant une image bien définie. Ça en aura pris des périodes de recherche, d’erreurs et de réussites. Ma vie a été mouvementée, comme beaucoup d’entre vous, mais pour moi, il était hors de question que je laisse les épreuves de la vie (aussi douloureuse et dévastatrice soient-elles) décider de mon avenir.

Je me dis toujours: « Pleure une journée, tu as le droit, mais demain, tu te relèves puis tu traverses ce moment difficile ». Mes yeux ont souvent débordé de larmes, mais chacune d’elles a forgé ma ténacité et mon envie de me battre, tout en noyant mon orgueil – ce parasite intérieur ! Accepter. Pardonner. Lâcher prise.

Donc vas-y. Prends le temps d’aimer, de vivre et de respirer! Pour trouver ton équilibre, tu dois compartimenter toutes les facettes de ta vie et leur donner l’attention qu’elles méritent. Si tu es une maman, je t’en supplie, prends soins de toi et de ton couple! Tu n’es pas obligée d’effacer tout ce que tu étais avant pour faire partie des mamans de l’année! Ce dont tu as besoin c’est de te sentir femme, d’être désirée et de vivre la vie de Fifty shade of grey! D’accord, peut-être pas autant, mais tu as besoin d’intimité et de passion, tout comme ton homme. C’est l’une des bases pour qu’un couple traverse les innombrables épreuves qu’il croisera au cours de sa vie.

Amuse-toi, provoque de l’excitation dans tes journées, fais des activités différentes, sort de la monotonie. Tu vas voir, ça fait du bien! Si tu ne sais pas par où commencer, que tu te sens perdue, arrête ce que tu fais et ferme les yeux! Pense à ce qui te trouble le plus et commence par régler ce problème là. Ne t’en fais pas, il y a toujours une solution. Ensuite, dresse une liste des autres irritants de ta vie et gâte-toi, FAIS DU MÉNAGE!

Tu es intelligente, ne te sous-estime pas. L’important, c’est que tu te retrouves. Je t’en prie, ILLUMINE-TOI!